mardi 24 mars 2009

"UN GRAIN DE SAGESSE DANS LA NUIT DE LA MODERNITE suivi de L'EVEIL EST L'HUMILITE PARFAITE"


Vient de paraître aux éditions Arma Artis, après ce long hiver, juste avant le printemps, ce livre d'Erik Sablé, plein de sève, dont Rémi Boyer nous écrit :


"Ce petit ouvrage répond à la demande de plus en plus criante de liberté. Erik Sablé remarque combien pèse la modernité, combien l'essence de l'être humain est en quête d'espace, de spiritualité. Il met en perspective le contre-sens dans lequel notre civilisation s'est engagée et rappelle les fondements traditionnels qui constituent une Sagesse. Il fait voyager rapidement le lecteur dans les grandes traditions, de l'islam à l'hindouisme, en rappelant à la fois la fonction des rites et la nécessité, quand le moment est venu, quand la conscience non-duelle s'installe, de les traverser, comme il conviendra un jour de traverser les pratiques pour simplement demeurer...

Le second texte est consacré à l'humilité, concept plutôt chahuté au point de s'être vidé de tout sens. Ce faisant il met en garde contre certaines illusions, réincarnation, initiation, lignée, mirage de l'astral (ou du vital). Les nombreux exemples choisis illustrent le fait que tant qu'il y a quelqu'un, une personne, il n'y a pas éveil.
Ce petit livre repose sainement le cadre de la quête et de la pratique. Il sera bénéfique à tous."

in "La Lettre du Crocodile" par Rémi BOYER