samedi 26 septembre 2009

Du sidérant Malcolm de Chazal...

"Va être révélé maintenant la CAUSE même qui fait que toutes les civilisations antiques avait la religion solaire.

Et cette raison est que le soleil est l'Universel Alchimiste
, qui non content de faire pousser les plantes, de faire croître et fructifier la vie, mute la pierre, repolarise la matière, et change de font en comble la structure du Globe.

Ainsi le processus de la pierre philosophale, représenté légendairement sous la forme de la Toison d'Or, et donné comme l'"opération du soleil", n'est autre que le mode de réobtenir la polarisation idéale perdue de la matière de l'Age d'Or.

Ainsi les métaux et toute la construction terrestre actuelle sont oeuvre de chute, brisure, scission, divorce de la matière de l'Age d'Or.

Et l'"opération du soleil", la divine alchimie, est l'"opération du ciel", puisqu'elle met la conscience de la matière à l'état de perfection, et donne communication avec le Ciel de Conscience, qu'est le soleil.

Et la preuve même de la perfection atlante est dans sa production en masse de l'orichalque, ou l'or alchimique.

L'alchimie est un processus de régénération de la vie opérée par le "soleil intérieur" qui est l'ange en nous, - l'ange qui est l'être de première naissance venu du Ciel et revenant au Ciel, parcelle solaire revenant au soleil, étincelle rejoignant le foyer.

Et ramené au "Coeur du coeur", puisque le "coeur du ciel" est le soleil, - ce Coeur Absolu est le Verbe Solaire d'Eternité qui est, Lui l'ALCHIMISTE DIVIN.

Changer le plomb en or, c'est muter le coeur de l'homme, prendre le sensuel et le porter au céleste.

Tous les métaux rares et "purs" et les pierres précieuses sont les restes tant soit peu conservés d'un état édenique de la matière, qui avait pour cause l'eden de l'esprit, la communication du Ciel avec la Terre, la parfaite union du soleil avec notre Globe, le soleil parfait illuminant la terre parfaite, son produit d'excellence.

La Toison d'Or est la recherche de cet état édenique au sein de la matière, un effort de retour vers le temps de l'Arbre d'Or, époque où le visage des cieux était dans tous les yeux, où le Ciel brillait sur la face du monde, où tout regard était tourné vers le soleil, d'où vient la vie.

L'or étant les cendres du Phoenix, calcination du végétal qu'est l'Arbre d'Or ou l'arbre de vie, là où l'or aujourd'hui est découvert en masse, comme au Sud-Afrique, l'Alaska, etc, existaient naguère des Terres Saintes. Ainsi pourront être retracés peu à peu les grands lieux spirituels du Globe et sa géographie surnaturelle.
... ... ... ...

Réordonner le Globe sera l'oeuvre du CIEL, du soleil, sous l'action de l'ALCHIMISTE DIVIN, qui est LE VERBE SOLAIRE, par la Seconde Venue du Christ.

in La Grande Révélation,
paru dans un tirage de 200 exemplaires,
en 1952 à Port-Louis, Ile Maurice
.